D'une religion à une relation

D'une religion à une relation
Pour moi, la spiritualité ne se vit plus par une religion, mais par une relation avec Dieu ».
Il me fait plaisir de vous partager aujourd'hui ce que Dieu a fait pour moi.
Je suis né dans une famille catholique où la pratique religieuse était importante. J'étais un enfant sans problème et respectueux de l'autorité parentale. Je croyais à la Bible comme étant la Parole de Dieu. Pour moi, ce n'était pas une corvée d'aller à l'église le dimanche.

Un jour, j'ai eu cependant à remettre en question ma foi; je devais vivre ma foi et non celle qui a été inculquée par mes parents. J'ai été à ce moment invité à une fin de semaine dans un camp biblique. Il s'y tenait une conférence sur la Parole de Dieu. On m'avait parlé de Dieu comme un Dieu Sauveur et affirmé que sa Parole était claire sur la destinée de l'homme.

Pour ma part, je croyais que nous saurions uniquement après la mort si nous étions sauvés en fonction de notre vie, ou plus précisément de notre conduite. Or, le texte de Jean 3.16 représentait une autre façon de voir l'amour de Dieu pour moi. Durant cette fin de semaine, j'ai vécu une expérience extraordinaire. J'ai compris que sans Dieu, j'étais perdu. J'ai vu cet état de pécheur dans lequel j'étais. Mais Dieu a envoyé son Fils pour sauver les perdus.

J'ai compris à ce moment qu'il est venu sur la terre pour me sauver; pour mes péchés. Je ne pouvais que dire à Dieu : « Oui, je te veux dans mon coeur, oui, je te donne ma vie » . Il s'est produit alors quelque chose d'inexplicable. J'ai eu un sentiment de légèreté, de liberté et de paix dans mon coeur.

Cette expérience qui a changé ma vie et ma façon de voir remonte déjà 21 ans et Dieu a toujours été présent depuis, dans ma vie. Pour moi, la spiritualité ne se vit plus par une religion, mais par une relation avec Dieu.

Il est vrai qu'il y a des hauts et des bas dans la vie. Mais Dieu est toujours là pour me consoler et me donner la paix. Aujourd'hui, j'ai cette assurance d'avoir la vie éternelle parce que je crois en l'oeuvre rédemptrice de Dieu telle que Jean 3:16 le mentionne. Dieu vous aime aussi et cette vie est accessible à tous ceux qui croient en Dieu.

Que Dieu vous bénisse!

Témoignage de Martin Dumais, 2000 Par Gilles Bernier

Martin est membre de l'Église de l'Alliance chrétienne et missionnaire
 de Rimouski.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×