Les auteurs de la bible peuvent-ils avoir tort ?

Les auteurs de la bible peuvent-ils avoir tort ?

Sans aucun doute, les personnalités des auteurs de bible, les modèles d'écriture, les perspectives, et les distinctives sont reflétés dans leurs mots. Mais leurs comptes sont plus que les mots des hommes - ils sont le Word de Dieu. Les auteurs de bible ont été guidés dans leur écriture pour aller où Dieu a voulu ils allassent et produisissent quel Dieu a voulu qu'ils produisissent.


Tout le Scripture Dieu-est respiré et est utile pour enseigner, rebuking, corriger et former dans la droiture, de sorte que l'homme de Dieu puisse être complètement équipé pour chaque bon travail. [2 Timothy 3:16 - 17]


Les auteurs de bible n'ont pas été inspirés car de grands artistes « sont inspirés » produire le grand art. Le mot a traduit des moyens « inspirés » « Dieu-respirés. » Le mot grec est des theopneustos, de deux mots grecs : theos, signifiant « Dieu, » et le pneo, signifiant « pour respirer ». Il donne l'idée de Dieu « respirant dehors » le Scriptures. Et puisque le mot pour le « souffle » peut également être « esprit traduit, » nous pouvons facilement voir le travail de l'esprit saint pendant qu'il superintended l'écriture.


Doctrine d'Inerrancy biblique Une des polémiques de vexer dans le protestantisme conservateur puisque la guerre mondiale 2 s'est concentrée sur la doctrine de l'inerrancy biblique. « Inerrancy » signifie « sans erreur - ne contenant aucune erreur ou erreur dans les écritures originales, et n'ayant aucune erreur dans n'importe quel secteur quelconques. » Inerrancy est la vue qui quand tous faits deviennent notoires, elle démontrera que la bible dans ses autographes originaux et correctement interprétée n'est entièrement vraie et jamais fausse. C'est vrai non seulement quand il parle du salut, des valeurs morales et de la moralité, mais il est également sans erreur sur tous les sujets au sujet desquels elle parle, y compris l'histoire, le cosmos, aussi bien que le texte prophétique.


Le vieux testament, un des plus antique des livres, est toujours merveilleusement précis quand il touche des questions scientifiques ; considérant que TOUT L'autre réserve cent années, toutes les fois que touchant de telles questions être plein de briller, et des erreurs souvent idiotes. La bible s'est prouvée historiquement précis. Révélation historique ne réfute pas le compte de la bible de l'histoire. Les nouveaux résultats historiques continuent à vérifier l'exactitude de la base historique de la bible.


La bible s'est avérée archéologiquement précise. Aucune évidence archéologique n'a jamais été non reliée à la terre que réfute le compte de la bible des civilisations et des cultures qui ont existé depuis le début de la vie de l'homme sur terre.

La bible s'est prouvée prophétiquement précis. Les centaines de prédit enregistré dans la bible ont été accomplies à la lettre, siècles après qu'elles aient été enregistrées. La seule exception sont ceux concernant le retour de Jésus le Christ pour établir son règne sur terre, et l'établissement suivant des nouveaux cieux et de la nouvelle terre.

Jésus témoigne de l'inerrancy de la bible où il souligne que les mots écrits réels de Scripture peuvent être faits confiance, pas simplement les idées qu'ils contiennent. Jésus a démontré la puissance des mots de Scripture à la défaite Satan quand il l'a tenté. Nous avons que la même arme disponible à nous aujourd'hui - l'épée de l'esprit, qui est le Word de Dieu (Eph. 6:17).

--------------------------------------------------------------------------------

Alors Jésus a été mené par l'esprit dans le désert à être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il avait faim. Le tentateur est venu à lui et a indiqué, « si vous êtes le fils de Dieu, disent ces pierres de devenir pain. » Jésus répondu, « on lui écrit : Le « homme ne vit pas sur seul le pain, mais sur chaque mot qui vient de la bouche de Dieu.  » « 

Alors le diable l'a pris à la ville sainte et l'a fait se tenir sur le point le plus élevé du temple. « Si vous êtes le fils de Dieu, » il a dit, le « jet vous-même vers le bas. Pour lui est écrit :  » « Il commandera ses anges au sujet de toi, et ils vous soulèveront vers le haut dans des leurs mains, de sorte que vous ne frappiez pas votre pied contre une pierre.  » « Jésus lui a répondu, « on lui écrit également : « Ne pas mettre le seigneur votre Dieu à l'essai.  » « 

Encore, le diable l'a porté à une montagne très haute et lui a montré tous royaumes du monde et de leur splendor. « Tout ceci je vous donnerai, » il a dit, « si vous cintrerez vers le bas et m'adorerez. » Jésus a dit à lui, « loin de moi, Satan ! Pour lui est écrit : « Adorer le seigneur votre Dieu, et le servir seulement.  » « 

Alors le diable l'a laissé, et les anges sont venus le servir. [Matthew 4:1 - 11]


Qui a écrit la bible ?
Les manuscrits originaux qui composent la bible ont été écrits au-dessus d'une envergure d'an 1.500 par plus de 40 auteurs de chaque secteur comprenant des rois, des paysans, des philosophes, des pêcheurs, des poèts, des hommes d'État, et des disciples.
Ils ont été écrits en trois langues : Hébreu, araméen et Grec ; en période de la guerre et des périodes de la paix ; et écrit sur trois continents différents : L'Asie, l'Afrique et l'Europe.
Acceptons-nous la bible en tant que notre autorité ?
La bible est centrale à la vie et à la foi chrétiennes car c'est la vie même et Word de Dieu. Le Word de Dieu doit être reçu, cru et obéi comme autorité finale dans toutes les choses concernant la vie et la piété.

--------------------------------------------------------------------------------
« Je vous dis que la vérité, jusqu'à ce que le ciel et la terre disparaissent, pas la minuscule, pas la moindre course d'un stylo, volonté par tous les moyens disparaissent de la loi jusqu'à ce que tout soit accompli. » [Matthew 5:18
« Celui qui a mes commandes et les obéit, il est celui qui m'aime. Il qui m'aime sera a aimé par mon père, et je trop l'aimerai et me montrerai lui. » [John 14:21]

--------------------------------------------------------------------------------
Certains pourraient rejeter la bible comme Word de Dieu parce que leur, il juste ne se sent pas exact. Cependant, ce que vous pensez de la bible ne définit pas la bible. En fait, nos sentiments sont les indicateurs les plus incertains de la signification de n'importe quoi. Ni notre expérience définit le Word de Dieu, plutôt le Word de Dieu corrige, des reproches et nous enseigne comment vivre. Le Word de Dieu doit être traité basé sur la signification des mots dans le contexte de tout le Scripture.
Il doit être employé dans l'église comme autorité finale dans tous les sujets pour enseigner, rebuking, corriger et former dans la vie juste (Ti 2. 3:16 - 17). On ne peut pas soumettre à la seigneurie du Christ sans soumettre à Dieu et à son Word comme autorité finale.


---------------------------------------------------------
L’HOMME A-T-IL UNE ÂME ?
 
Seriez-vous de ceux qui disent que l’homme n’a point d’âme ?  La parole de Dieu enseigne que “l’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devient une âme vivante” (Genèse 2:7). Seriez-vous de ceux qui affirment que lorsqu’on est mort, tout est fini ?  En ce cas, nous vous dirons seulement: Craignez Dieu, à qui chacun devra rendre compte pour lui-même un jour. Il est écrit: “Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement” (Hébreux 9:27).Votre âme ne saurait donc être anéantie.  Elle est immortelle parce que créée à l’image de Dieu (Genèse 1:27).  Quand vous aurez quitté ce monde, vous vivrez pour toujours aussi longtemps que le Dieu créateur et éternel.  Heureux avec Christ ou malheureux et sans espoir dans les ténèbres loin de Lui.
Or, c’est maintenant que doit se régler votre sort pour l’éternité. Dieu qui connaît le prix de votre âme, a fait tout ce qui est nécessaire pour qu’elle soit sauvée. “Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ?  Que donnerait un homme en échange de son âme ?  Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son père, avec les saints anges” (Marc 8:36-37). “Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3:16).
Si vous voulez savoir qui est Jésus, le Fils de Dieu, lisez la parole de Dieu, la Bible. Venez à Jésus en lui confessant vos péchés.  Mais ne tardez pas: c’est aujourd’hui le jour de salut. Venez à Jésus aujourd’hui! Si le corps qui est poussière retourne à la terre, “l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné” (Ecclésiaste 12:7).  “Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal” (Ecclésiaste 12:16).

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site