Le grave danger de l'aveuglement spirituel

Sujet du message: Le grave danger de l'aveuglement spirituel - EN AUDIO

C131a

Le grave danger de l'aveuglement spirituel. n°1 en 2 parties (1) - Comment avoir les yeux spirituels grand ouverts ?

C131b
Le grave danger de l'aveuglement spirituel. n°2 en 2 parties (2) - Comment avoir les yeux spirituels grand ouverts ?
C233 Que signifie : marcher dans la vérité ? -

RIEN N'ECHAPPE AU REGARD DE DIEU

 A la lecture de ma Bible, il m’arrive souvent de comprendre que l’histoire du peuple d’Israël (à sa sortie de la servitude du pays d’Egypte) est bien souvent comparable à la notre.

C’est un peuple qui a souffert pendant des siècles et qui (au moyen de signes spectaculaires de la part de Dieu, et sous la conduite d’un homme : Moïse) est en route vers le pays de la terre promise.

Que vous soyez croyant ou pas, vous devez savoir que sur cette terre, nous ne sommes que de passage et si vous ne me croyez pas, il arrivera un jour où vous le constaterez !

Votre éternité, car il y a une éternité, c’est à vous de la préparer ici bas !

Mais avant d’atteindre ce pays de Canaan, que de péripéties, que de difficultés, que de rebellions, que de morts.

Il y a quelques jours, avec mon épouse, nous étions à un congrès et il s’est produit un fait qui m’a interpellé :

L’orateur qui apportait le message de Dieu, disait que : « rien ne peut échapper au regard de Dieu ».

Il a révélé une situation qui a effrayé (et le mot est pesé) la personne juste à côté de nous, elle avait les larmes aux yeux.

Il a transformé un fait en question :

« Qui n’a jamais souhaité du mal à quelqu’un ? »

Puis, il a enfoncé le clou :

« Qui n’a jamais, une fois, maudit ses parents, ne serait-ce que dans son cœur ? »

Cette personne vraiment stupéfaite, s’est adressée à moi me disant : « Dieu voit même cela ? »

Elle était choquée, et son regard s’est attristé, parce que cela lui était arrivé, et là Dieu lui a percé le cœur par la parole de son serviteur.

Il était inutile de lui parler de péché, (comme j’en fais mention plus loin) elle venait juste de le réaliser.

Ce fut pour moi, l’occasion de lui dire que cela pouvait maintenant faire partie de son désert (si elle le voulait de suite) et qu’elle pouvait avancer à l’instant même en terre promise.

Ce qu’elle fit, par un acte de foi, elle reçue le pardon et la paix en son cœur !

Pourtant, cette brave femme, avait sa Bible et que, de par son état montrait qu’elle était lue fréquemment. Ce n’était certainement pas la Bible de sa grand-mère. Cette femme avait un cahier, et je puis vous assurer qu’elle ne faisait pas semblant de prendre des notes (Nous avons passez plusieurs journées à ces côtés).

Je me suis posé  et me pose encore  cette question :

Quel enseignement lui a-t-on apporté ?

Peut-être celui qui fait fureur aujourd’hui :

Celui de la libéralité !

« Ne t’inquiète pas crois en Jésus-Christ et continue ta vie comme avant, ce qui importe c’est que tu crois en Jésus-Christ»

« Nous ne sommes plus sous la Loi, mais sous la grâce en Jésus-Christ, alors on fait ce que nous voulons »

En résumé, devenir chrétien c’est très bien, même voir parfait, cela va soulager ma mauvaise conscience, je vais acquérir une étiquette religieuse, et quand je comparaîtrais devant Dieu, Il verra que je suis un des siens !

C’est comme si le chemin de la vie chrétienne commence et s’arrête là ?

Rien qu’avec ces deux réponses (et il y en a bien d’autres, si vous saviez le nombre de prétextes qui sont trouvés) accordées à ceux qui s’intéressent à Dieu et qui cherchent à trouver la paix pour leur âme, la stabilité dans leur vie. Je voudrais dire que la Bible est beaucoup plus profonde que cela et certainement nous fait comprendre les choses d’une manière totalement différente.

Vous savez, la superficialité, c’est une chose que le monde dans lequel nous vivons est imprégnée.

Ne vous y trompez pas, cette légèreté, se trouve même dans le monde religieux, aujourd’hui, plus que jamais, (mais il est aussi vrai que la Bible le mentionne pour ce qui est de la fin des temps) on est prêt à accepter n’importe quoi, pourvu que cela remplisse l’église (bâtiment).

Nous en sommes arrivés à ne plus employer certains mots qui pourtant sont très importants comme :

Péché, sanctification, et j’en passe.

Si les personnes ne savent pas quel est leur péché, comment pourront-ils comprendre la grâce qui s’ouvre à eux !

Si leurs péchés ne se trouvent pas devant eux, afin qu’ils comprennent qu’ils ont besoin du pardon de Dieu !

Expliquez-moi, comment ils vont comprendre que Jésus-Christ est mort  sur la croix pour les en libérer ?

Par ce silence vous les maintenez dans leur culpabilité et vous rendez le sacrifice de Christ vain !

Il n’y a pas qu’Adam et Eve qui ont péché.

Nous sommes devenus des personnes avec un esprit tellement développé que déformer le sens même des Écritures  devient chose facile, combien de fois pour ma part, n’ai-je pas entendu dire des pensées comme celles-ci :

Oui, mais il faut vivre avec son temps !

Ce que je conçois et laissez-moi vous dire que vivre selon l’enseignement de la Bible aujourd’hui est une chose tout à fait possible, à condition de bien vouloir mettre notre moi de côté, notre personne et ça malheureusement beaucoup ne sont pas prêts à le faire. Ils veulent tellement être présents partout et en tout, que l’on finit par ne voir qu’eux et non plus Dieu. Quel dommage !

Si nous sommes comme nous le prétendons « chrétiens » avons-nous le droit de nous placer sur le devant de la scène, n’est-ce pas là  la place qui revient à Dieu ?

Sachez, qui que vous soyez, Dieu a et aura toujours une longueur d’avance sur nous !

Il se produit des choses, des situations aujourd’hui, qui sont annoncées depuis des siècles, la Bible nous révèle tout cela.

Aussi il est bon de savoir qu’avec Dieu rien n’est superficiel, tout est pesé à sa juste valeur, et il nous faut reconnaître que nous sommes bien légers dans sa balance.

Réfléchissons un instant :

Vous voulez venir vers Dieu, c’est bien parce que vous avez véritablement envie de changer de vie et que celle que vous vivez en ce moment, ne vous convient pas, vrai ou faux ?

Cette femme dont nous venons de parler a réalisé son péché. Elle a voulu que sa vie soit changée et par la grâce de Dieu, elle a trouvé la paix pour son âme, car elle a accepté de recevoir cet amour de Dieu pour elle. Cependant elle n’est pas entrée dans la grâce comme cela, elle a accepté de demander pardon à Dieu pour son comportement !

Comprenez bien qu’avant, elle a bien du reconnaître son état (voyez aussi notre témoignage).

Croyez-vous vraiment que le fait de vous intégrer dans une  quelconque dénomination soit en mesure de changer quelque chose ? Si vous pouviez savoir le nombre de personnes qui ont fait cette expérience et combien en sont reparties aussi vide qu’elles y sont entrées.

Une église peut être pleine de monde, mais vide de la présence de Dieu.

Le chemin du salut, ce n’est pas de rejoindre telles ou telles dénominations religieuses (je mets au pluriel, car certains pensent qu’étant inscrits à différents endroits, ils ont une plus grande chance d’être dans la bonne).

Vous savez, l’Église de Christ, n’a rien à voir avec les sociétés d’intérim !

A vous qui êtes vraiment et sincèrement à la recherche de la vérité, je voudrais vous dire que derrière les dunes du désert, il y a une vallée verdoyante, où coule le lait et le miel du bienfait, et que cette vallée vous attend !

 
 
 

Le péché est un fardeau. La Bible, la Parole de Dieu, nous déclare que tout homme est pécheur, et qu’aucun ne fait exeption. Nous portons tous ce fardeau sur nous.

 

Le péché, c’est vivre loin de Dieu, c’est se croire assez puissant pour ne pas avoir besoin de lui. En étant pécheur, nous sommes séparés de Dieu et de sa glorieuse présence.

 

« Il n’y a pas de juste, pas même un seul, pas d’homme capable de comprendre, pas un qui cherche Dieu. Ils se sont tous égarés, ils se sont corrompus tous ensemble. Il n’y en a pas qui fasse le bien, non, pas même un seul. » (La Bible, Romains 3 : 10-12)

 

Alors, nous sommes tous destinés à la perdition ?

7 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×