Celui qui vaincra

        CELUI QUI VAINCRA

Spurgeon aujourd'hui, méditations quotidiennes

La pureté parfaite t'attend

Celui qui vaincra, sera vêtu de
vêtements blancs, et je n'effacerai point son nom du livre de vie; et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges (Révélation de Jésus-Christ 3:5)
Soldat de la croix, au combat! Point de repos pour toi, jusqu'à ce que la victoire soit complète, car une récompense éternelle sera le digne salaire de tes luttes.

Vois! La complète pureté est pour toi. Quelques-uns à Sardes avaient gardé leurs vêtements immaculés, et leur récompense est de marcher en vêtements blancs. La parfaite sainteté est le prix de notre vocation céleste. Ne manquons pas ce prix.

Puis, tu auras la joie. Tu porteras un habit de fête, ainsi qu'on les porte aux fêtes de noces. Tu seras vêtu d'allégresse et seras étincelant de bonheur. Les luttes pénibles seront terminées et feront place à la paix et à la joie du Seigneur.

Ensuite la victoire. Tu obtiendras le triomphe.

La palme et la couronne avec le vêtement blanc seront ton ornement. Tu seras traité comme l'est un vainqueur et reçu comme tel par le Seigneur lui-même.

Enfin voici un vêtement sacerdotal.

Tu te tiendras devant le Seigneur dans le costume des fils d'Aaron: tu lui offriras des sacrifices d'action de grâce, et t'approcheras du Seigneur avec l'encens de la louange.

Qui ne combattrait pas pour un Maître qui promet de tels honneurs au dernier de ses fidèles serviteurs?

Qui ne voudrait porter le costume d'un fou pour le Seigneur Jésus, afin de revêtir ensuite sa robe glorieuse?
 

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site