le catholicisme préfère la répétition sans fin de prières écrites.

Comprendre le catholicisme romain

La prière catholique

" La prière ne se réduit pas au jaillissement spontané d'une impulsion intérieure : pour prier, il faut le vouloir. Il ne suffit pas non plus de savoir ce que les Ecritures révèlent sur la prière : il faut aussi apprendre à prier. Or, c'est par une transmission vivante (la sainte Tradition) que l'Esprit Saint, dans << l'Eglise croyante et priante >> apprend à prier aux enfants de Dieu. " Article #2650, p. 654

Cet article du catéchisme est contestable sur deux points. Examinons chacun d'eux. Premièrement :

" La prière ne se réduit pas au jaillissement spontané d'une impulsion intérieure "

La Bible n'est pas d'accord :

" De ma voix je crie à l'Éternel, et il me répond ... " Psaume 3.4

" Éternel, mon Dieu ! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri. " Psaume 30.2

" Dans ma détresse, c'est à l'Éternel que je crie, et il m'exauce. " Psaume 120.1

" En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos coeurs en sa présence ! Dieu est notre refuge " Psaume 62.8

Plutôt que l'expression spontanée des coeurs, le catholicisme préfère la répétition sans fin de prières écrites. Il est intéressant de remarquer que Jésus a formellement rejeté cette forme de prière, la traitant de "païenne" :

" En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. " Matthieu 6.7

Le deuxième point contestable est dans l'affirmation selon laquelle :

" Il ne suffit pas non plus de savoir ce que les Ecritures révèlent sur la prière : il faut aussi apprendre à prier. Or, c'est par une transmission vivante (la sainte Tradition) que l'Esprit Saint, dans << l'Eglise croyante et priante >> apprend à prier aux enfants de Dieu. "

Le catéchisme prétend ici que les Ecritures ne sont pas suffisantes pour vous apprendre à prier. Il faudrait, pour cela, l'aide de l'église catholique... Mais comment donc pouvait-on prier et recevoir des réponses de la part de Dieu avant le temps de l'église catholique !?

"Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec, sa femme et ses servantes " Genèse 20.17

"Moïse pria l'Éternel, et le feu s'arrêta. " Nombres 11.2

" Les Syriens descendirent vers Élisée. Il adressa alors cette prière à l'Éternel : Daigne frapper d'aveuglement cette nation ! Et l'Éternel les frappa d'aveuglement, selon la parole d'Élisée. " 2 Rois 6.18

Ces gens exprimaient spontanément à Dieu ce que leur coeur dictait, sans l'aide de l'église catholique. Dieu parle ainsi à Son peuple  :

"invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai, et tu me glorifieras. " Psaume 50.15

" Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. " Philippiens 4.6-7

La Parole de Dieu nous enseigne que Dieu, non seulement accepte la prière spontanée, mais bien plus encore l'encourage.

Une servitude ?

Cette obligation de passer par l'église catholique, qui induit forcément une servitude, est-elle une coïncidence ? Je vous laisse répondre.

Conclusion

Nous sommes donc en face d'un dilemme : la Bible condamne la prière catholique et l'église catholique condamne la prière biblique !
Vous devez opter pour un camp. Lequel choisir ?
Le camp de Dieu et de Sa Sainte Parole, ou bien la tradition humaine ?

" Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés ; ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus. " Psaume 22.5

--------------------------------------------------

On enseigne à de nombreuses personnes

qu’il faut prier La Vierge Marie et les Saints de l'église catholique et nos défunts disparus
Qu’enseigne la Bible à ce sujet ?
Devons-nous prier:La Vierge Marie et les Saints de l'église catholique et nos défunts disparus?

Nulle part la Bible ne nous autorise à prier quelqu’un d’autre. Cela est logique puisque, comme Moïse l’a entendu lorsqu’il a reçu les Dix Commandements, DIEU est “ un Dieu qui exige un attachement exclusif ”. — Exode 20:5.

Deutéronome 18 : 9-13
« 9. Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11. d'enchanteur, PERSONNE QUI CONSULTE CEUX QUI EVOQUENT LES ESPRIT ou disent la bonne aventure, personne qui INTERROGE LES MORTS.
12. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13. Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
14. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. »

PRIERE A LA VIERGE MARIE AUX SAINTS CATHOLIQUES ET NOS DEFUNTS DISPARUS:
La « Marie » de l’église catholique romaine n’est pas la Marie de la Bible, les saints de l'église catholique et nos défunts disparus.
Il n’y a qu’à voir toutes ces statues, ces sanctuaires et ces processions pour voir que l’on est en présence d’un phénomène IODOLÂTRE VOIR SPIRITE.
Marie de la Bible, la femme qui a été choisie par Dieu pour porter Son Fils était une humble servante . Elle est aussi passée par la mort et elle n’intercède pas pour nous auprès de son fils.
Ce que nous propose l’église catholique
c’est du SPIRITISME, CHOSE QUI EST EN ABOMINATION AUX YEUX DE DIEU .


  ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ROMAIN
UN DES PLUS GRAND MENSONGE nous enseigne à prier La Vierge Marie et les Saints de l'église catholique et nos défunts disparus
---------------------------

Col. 2:8-Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

1 Tim. 2:5 “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme”.

Jésus seul médiateur
IL ESTLE SEUL ET L'UNIQUE INTERMEDIAIRE ENTRE DIEU ET LES ÊTRES HUMAINS
VOIR CI-DESSOUS...LIEN

http://www.e-monsite.com/verite/rubrique-1110524.html
 

   
 
,

Jésus seul médiateur
Pour ceux qui vivent dans la solitude la présence de Dieu apporte amour paix et espérance jésus est vivant il est l'intermédiaire.

Qu`est-ce vraiment que le Rosaire ? Question 11: On m'a enseigné que le rosaire est conforme aux Ecritures, parce qu'il parle de la vie de Christ. Le "Je vous salue Marie", dans sa première partie, est tiré directement de la Bible. Qu'en pensez-vous ? Réponse: Considérez tout d'abord la forme du rosaire: il s'agit de 10 répétitions du "Je vous salue Marie", cinq fois de suite ! Qu'est-ce que notre Seigneur a dit, à propos des prières répétitives ? "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés" (Matthieu 6:6-7). La prière est l'expression spontanée de notre cœur devant Dieu, que ce soit une louange, une action de grâces, une confession, ou une demande. Le fait de répéter sans cesse la même prière tend à abrutir l'intelligence. Ensuite, et c'est plus important, remarquez bien que Jésus nous demande d'adresser notre prière à Dieu: "Prie ton Père". Il n'y a aucun exemple, dans toute la Bible, d'un Chrétien qui adresserait une prière à quelqu'un d'autre que Dieu. Pour une bonne raison. Car, pour entendre nos prières, les prières de milliers de personnes qui prient en même temps, il faut être omniscient et omniprésent. Dieu seul est omniscient et omniprésent. Dieu seul connaît toutes choses: "Si un homme, si tout ton peuple d'Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse la plaie de son cœur et étende les mains vers cette maison, exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne ; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le cœur de chacun, car seul tu connais le cœur de tous les enfants des hommes" (1 Rois 8:38-39). Dieu connaît les cœurs, et Il entend nos prières. Mais Marie n'est pas Dieu. Elle est un être humain limité. Elle ne connaît pas les cœurs de tous les hommes. Seul Dieu connaît le cœur de tous les hommes. Enfin, quand les Catholiques adressent à Marie cette prière: "Priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort", ils placent leur confiance, en ce qui concerne leur salut, entre les mains d'une créature, au lieu de la placer dans le Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. Marie elle-même ne l'a pas fait, parce qu'elle a confessé que Dieu était son Sauveur. Voici comment le Catéchisme Catholique explique le "Je vous salue Marie": "Notre confiance va encore plus loin, déjà maintenant, au point de remettre entièrement à ses soins l'heure de notre mort" (paragraphe 2677). Je vous prie de lire Actes 7:59 dans votre Bible. Vous y verrez comment un Chrétien se comporte à l'heure de sa mort. A qui Etienne a-t-il confié son esprit, juste avant de mourir ? Ensuite, posez-vous cette question: "A qui vais-je confier l'heure de ma mort, à Marie, une créature sauvée, ou au Seigneur Jésus, notre Dieu et notre Sauveur ?

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site