Créer un site gratuitement Close

La réconciliation !.Avec qui vous réconcilierez-vous ?

Comprendre le catholicisme romain

 La réconciliation !.Avec qui vous réconcilierez-vous ?

Un catholique qui est réconcilié avec Dieu l'est simultanément avec l'église catholique, c'est du moins ce qu'affirme le catéchisme :
"Le pardon des péchés réconcilie avec Dieu mais aussi avec l'Eglise." Article #1462, p.381

Une fois encore, la Bible et le catéchisme sont en désaccord. La Parole de Dieu enseigne bien la nécessité d'être réconcilié avec Dieu, mais par envers l'église :

" il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. " Colossiens 1.20

"Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation." 2 Corinthiens 5.18

L'apôtre Paul, supplia ses contemporains de se réconcilier avec Dieu, mais jamais avec l'église :
" Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! " 2 Corinthiens 5.20

Le sujet de la Bible

La Bible toute entière parle de la réconciliation avec Dieu, par le sang versé par Jésus à la croix. L'Ancien Testament l'annonce, le Nouveau Testament en détaille tous les aspects.

Au coeur de la foi chrétienne, il y a cette belle histoire d'un homme pécheur réconcilié à un Dieu juste et saint, grâce au sang de Jésus-Christ :

" Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. " Romains 5.18

Etre réconcilié avec Dieu est biblique, mais l'être avec l'église n'est qu'une tradition humaine.

Le catéchisme menace ceux qui ne sont pas réconciliés avec l'église catholique : ils risqueraient de ne pas aller au paradis (voir Articles 1461, 1462 et 1469).
D'où tirent-ils cette doctrine, puisqu'elle ne se trouve pas dans la Bible ?
N'est-ce pas une autre doctrine inventée par des hommes pour garder les gens dans le giron de l'église catholique ? Elle en a tout l'air ...

Avec qui vous réconcilierez-vous ?

De nos jours, alors même que la Bible affirme que notre destinée éternelle dépend de notre réconciliation ou non avec Dieu, des millions de catholiques vivent avec la peur de mourir sans être réconcilié avec l'église catholique se soucient peu d'être réconcilié avec Dieu !

Si Dieu a vraiment voulu dire ce qu'Il a affirmé dans Sa Parole, vous, en tant que fidèle catholique, êtes en train de vous fourvoyer et vous le regretterez pour toute l'éternité.

Conclusion

Ces quelques questions vous sont destinées :
  • Si une personne est réconciliée avec le Dieu créateur de l'univers, quelle importance cela a-t-il d'être ou non réconcilié avec l'église catholique ?
  • Si votre destinée éternelle tenait dans la réconciliation avec l'église catholique, ne croyez-vous pas que Dieu en parlerait dans Sa Parole ?
  • Pourquoi l'église catholique contredit-elle encore une fois la doctrine biblique, et même chacune des paroles de Jésus-Christ ?
Qu'en est-il pour vous ? êtes-vous plus concerné par la réconciliation avec Dieu ou avec l'église catholique ?
" Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. " Romains 5.10
  
 
.>

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site