La canonisation des saints, les prières pour les morts, les invocations adressées aux saints.

La canonisation des saints

La canonisation des saints, les prières pour les morts, les invocations adressées aux saints.

http://img101.imageshack.us/img101/381/idolatreyn6.jpghttp://img72.imageshack.us/img72/5606/procelp1io6.jpghttp://img254.imageshack.us/img254/8803/styveslargewm1.jpg

Alors que la Bible dit:

 Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Ecris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l’Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent ". ( Apoc 14/13 )

A propos des saints selon les Ecritures; les procès de canonisation effectués au cours des siècles par le Catholicisme n’ont aucune justification scripturaire ! un saint selon le christianisme Biblique est la créature humaine qui a accepté dans son cœur Jésus-Christ comme étant son Sauveur. Ce sont ceux qui constituent les assemblées chrétiennes apostoliques. D’autre part, les saints vivent dans le monde et non en dehors. et le culte des saints souvent représentés par des statues dans les édifices religieux relèvent de 2 interdits: l’idolâtrie et le spiritisme! toute forme de contact avec des défunts, peu importe leur état de " sainteté ", est radicalement proscrit par les Ecritures: il s’agit en fait de communication avec des esprits démoniaques qui singent des défunts et introduisent par ce biais de fausses doctrines " révélées ".

Quelques passages Bibliques sont sans équivoque. Les ouvrages de communication avec les morts, abondent sur rayons des librairies spécialisées, sans compter leur médiatisation presque institutionnelle de certaines émissions télévisées qui ne peuvent se soustraire à la diffusion de ce type de sujet bateau récurrent pour conserver des taux d’auditoires qui sont pour eux vitaux.

Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple ".

 Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux ". ( Lev. 20/6 et 27 )

 

 

 La canonisation des saints

Non l`A.T. ne contredit pas le N.T. mais il le confirme.

Dieu ne peut pas dire non à une place et sur le même sujet dire oui plus loin. Nous avons un Dieu d`ordre et non de confusion.

Ceux qui veulent absolument prier les saints arrivent à faire dire à Dieu des choses qu`il n`a jamais dit par une révélation qui viendrait de Dieu mais qui ne vient pas de lui.

La Bible entière nous dis de prier Dieu et le N.T. n`est pas différent de l`A.T.  Il nous dis la même chose. Le personnage est Jésus, il a tout fait pour nous. Partout l`Evangile nous dis dans  Hébreux 9:24 ( Jésus ) il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

Romains 8:34
Il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous.

Romains 8:27
Et celui qui sonde les coeurs connaît la pensée de l`Esprit parce que c`est selon Dieu qu`il intercède en faveur des saints ( vivants ceux qui sont sauvés)

Ephésiens 3: 12
En lui nous avons par la foi en lui la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.

1 Cor 2:2
L`Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, saints par vocation, et à tous ceux qu invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ leur Seigneur et le nôtre.

Ou voyez vous un enseignement de Jésus ou des apôtres qui nous dis de prier dans le ciel une autre personne pour qu`il intercède pour nous à Dieu?

Pour que cette personne qui écoute les prières de chacun qui prie en même temps partout dans le monde puisse être capable d`intercéder à Dieu, il faut qu`elle soit omniprésent et omniscient. Attributs qui appartiennent seulement à Dieu. Alors dans ce cas vous priez  plutôt à des divinités qu`à des saints.

Beaucoup de dogmes ont été ajouté à la Parole de Dieu dans lesquelles ils n`existaient pas dans le christianisme primitif.

En voici quelques uns:

La vénération des anges et des saints vers l`an 375.
L`eau bénite l`an 850.
La vénération de Joseph le mari de Marie l`an 890.
La canonisation des morts l`an 995
Le chapelet l`an 1090
Les indulgences l`an 1190
La confession des péchés au prêtre l`an 1215
La doctrine du purgatoire l`an 1439
Mise à égalité de la tradition et des Saintes Ecritures l`an 1545.
L`immaculé conception l`an 1854
Marie reine du monde 1954

Toute personne sensée devrait pourtant se demander qu`elle signification peut bien avoir l`introduction de toutes ces doctrines proclamée à intervalles si éloignés les uns des autres.

En réalité le N.T. est achevé. Rien ne peut-être ajouté à ce Testament.

Galates 3:15.
Frères, je parle selon l`homme: Un testament en bonne forme, bien que fait par un homme n`est annulé par personne, et personne n`y ajoute.

Ce qui n`est pas permis de faire à l`égard d`un testament simplement terrestre, a été fait à l`égard du Testament Divin.

Ou donc se trouve le respect à l`égard de cet avertissement final de l`Ecriture.

Apoc 22:18Si quelqu`un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre.

Proverbes 30: 5-6
Toute Parole de Dieu est éprouvés. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. N`ajoute rien à ses Paroles, de peur qu`il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site