Liberté ou esclavage ?

Comprendre le catholicisme romain

 Liberté ou esclavage ?

Un thème est revenu dans tous les chapitres de ce livre. C'est une différence majeure entre le catholicisme et le vrai christianisme :
  • Le catholicisme réduit les gens à l'asservissement.
  • Jésus-Christ libère les gens.
Vous avez peut-être noté que chaque doctrine du catholicisme contraint ses fidèles à un asservissement envers l'église catholique :
  • Vous avez besoin de l'église pour être sauvé.
  • Vous avez besoin de l'église pour recevoir le pardon de vos péchés.
  • Vous avez besoin de l'église pour tout !

Par ce système, vous êtes asservi à l'église catholique peu de temps après votre naissance par le baptême et jusqu'au moment de votre mort quand vous recevez l'extrême onction. Pourtant, la Bible déclare que Jésus est mort pour vous libérer de cet asservissement :

" Car la création ... elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu." Romains 8.20-21
Paul prêcha :
" Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !" Romains 8.15
Christ libère les gens. La religion les asservit :
" ... à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir." Galates 2.4
Ne vous laissez pas abuser ! La religion promet la liberté, mais asservit systématiquement :
" ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui." 2 Pierre 2.19
La Parole de Dieu supplie les vrais chrétiens de s'agripper ferme à la liberté que seul Christ peut apporter :
" C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude." Galates 5.1
L'apôtre Paul connaissait cette liberté, et avertissait ses frères et soeurs chrétiens à bien l'utiliser :
" Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres." Galates 5.13
Dieu ne veut pas vous voir vivre péniblement les contraintes d'une religion. Il veut vous voir prendre plaisir à une vraie liberté :
" Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté." 2 Corinthiens 3.17

" alors je pourrai vivre dans la vraie liberté, car j'ai à coeur de suivre tes préceptes." Psaume 119.45 [Trad. Bible du Semeur]

Libéré

En tant qu'ancien catholique, je connaîs cet asservissement. Pendant toute ma jeunesse, on m'a enseigné les règles et préceptes catholiques, et j'ai vécu dans la crainte de ce qui pourrait arriver si je n'obéissais pas.

Une des plus grandes joies que j'ai expérimenté quand j'ai demandé à Jésus d'entrer dans mon coeur est la liberté qu'Il m'a donné. Les chaînes de l'esclavage sont tombées.

Qu'en est-il pour vous ?

Vous pouvez être débarrassé de vos liens avec l'église catholique, et vivre cette même liberté. Jésus a déjà tout accompli pour vous rendre libre :
" qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude." Hébreux 2.15
Paul disserte encore sur le même sujet :
" Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde ; mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, ... afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l'adoption." Galates 4.3-5

Amour ou haine ?

Paul poursuit en déclarant :
" Suis-je devenu votre ennemi en vous disant la vérité ?" Galates 4.16
En conclusion, je vous pose la même question. Suis-je votre ennemi parce que je vous ai dit la vérité ? Certains penseront que je suis contre les catholiques. Je ne le suis pas !

Au contraire, je vous ai présenté le seul et unique message qui peut éviter aux catholiques (et à tout le monde) de passer l'éternité dans un lac de feu. Ce n'est pas de la haine, c'est de l'amour.

Je veux que tous les catholiques reçoivent le don de la vie éternelle. Je veux que vous soyez libérés d'une religion qui vous asservit. Ce n'est pas de la haine, c'est de l'amour.

Je veux que vous expérimentiez la joie et la paix que seul Jésus-Christ peut donner. Ce n'est pas être un ennemi ...

C'est être un ami.

Votre véritable ennemi

Vous avez cependant un ennemi. Son nom est Satan. Il vous déteste et veut vous voir brûler en enfer :
" Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera." 1 Pierre 5.8
Le diable sait que pour vous dévorer, il doit vous empêcher d'obéir à la Parole de Dieu.

Voici son plan :

Premièrement, il crée une religion, avec tous les artifices qui la font paraître authentique.
Ensuite, il énonce des doctrines non bibliques que les fidèles doivent observer. Ceux-ci sont tellement occupés à obéir à ces règles qu'il ne trouvent plus Christ.

Un autre signe distinctif des religions sataniques est le dénigrement de Jésus-Christ. Le diable haït Jésus et sait que celui-ci est le seul chemin vers le paradis (voir Jean 14.6). En conséquence, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour détourner les yeux des gens de Christ.

Hélas, ce plan fonctionne depuis des siècles. Ne sous-estimez pas Satan. Il est un maître dans l'art de tromper (voir Apocalypse 12.9).

Je vous en prie, ne laissez pas le diable vous tromper plus longtemps. Il est votre véritable ennemi et il utilise une religion pour vous tenir éloigné de Jésus-Christ. Ne le laissez pas faire plus longtemps.

Tournez-vous vers Jésus dès maintenant. Il vous attend pour vous libérer. Dieu vous bénit lorsque vous acceptez Christ pour votre salut. :

"Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers." Proverbes 3.5-6

 

Testez vos connaissances bibliques

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site