La confusion entre la doctrine catholique et la Bible.

Comprendre le catholicisme romain

 La confusion entre la doctrine catholique et la Bible.

Après avoir étudié le catéchisme de 1992, il n'est pas possible de ne pas remarquer plusieurs différences majeures entre la doctrine catholique et la Bible.

Premièrement et avant toute autre chose, elles enseignent de manière répétitive des doctrines qui s'affrontent. La prétention du catéchisme selon laquelle Bible et tradition se complètent pour présenter le salut des âmes est tout simplement erronée.

Deuxièmement, le catéchisme contient une liste sans fin de règles compliquées et confuses que tous les catholiques doivent suivre pour plaire à leur église.

La Bible, elle, est simple, directe, logique avec elle-même et facile à comprendre. En voici un exemple.

Qui ira au paradis ?

La Bible ne pourrait être plus explicite à propos de la destinée éternelle, de ce qui est attendu par Dieu sur un sujet de cette importance :
" Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." Jean 3.36
Voici un autre exemple. Jésus prêcha lui-même :
"... celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5.24
C'est très simple à comprendre. Maintenant, voyons ce que le catéchisme dit sur le même sujet. Voici le texte exact :
"De notre autorité apostolique nous définissons que, d'après la disposition générale de Dieu, les âmes de tous les saints (...) et de tous les autres fidèles morts après avoir reçu le saint baptême du Christ, en qui il n'y a rien eu à purifier lorsqu'ils sont morts, (...) ou encore, s'il y a eu ou qu'il y a quelque chose à purifier, lorsque, après leur mort, elles auront achevé de le faire, (...) avant même la résurrection dans leur corps et le Jugement général, et cela depuis l'Ascension du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ au ciel, ont été, sont et seront au ciel, au Royaume des cieux et au Paradis céleste avec le Christ, admis dans la société des saints anges. Depuis la passion et la mort de notre Seigneur Jésus-Christ, elles ont vu et voient l'essence divine d'une vision intuitive et même face à face, sans la médiation d'aucune créature." Article #1023, p. 268
Qui peut comprendre ça ?

Pourquoi ce concept Biblique si simple est-il rendu si confus ? Sans aucun doute, Dieu veut que tous comprennent comment aller au Paradis. Un Dieu véritablement aimant concevrait-il des règles si complexes pour rejoindre le paradis que personne ne les comprendrait ?
Voyez encore le verset suivant :

" ... Et celui qui croit en lui ne sera point confus." Romains 3.33 [l'ouvrage de Rick Jones utilise un autre verset].
Assurément, Dieu n'est pas l'auteur de tous ces règlements catholiques confus. Mais alors, qui en est l'auteur ?

Ne soyez pas déçus

La Bible prend même la peine de nous mettre en garde contre la déception qui pourrait être la notre si nous écoutions ceux qui compliquent les règles simples de Christ :
" Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ." 2 Corinthiens 11.3
Se pourrait-il que Dieu vous mette en garde contre l'église catholique ? Dieu a voulu que Sa parole soit simple :
" ... ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance." 2 Pierre 3.9
Dieu vous désire au paradis. C'est pourquoi Il a gardé Sa parole simple.

Conclusion

Dieu ne veut pas que vous soyez dans la confusion. Si le catéchisme et la doctrine catholique vous ont déjà laissé dans la confusion, peut-être devriez-vous commencer à placer votre confiance dans la Parole de Dieu :

" Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion." Joël 2.27 [l'ouvrage de Rick Jones utilise un autre verset].

 

 

Testez vos connaissances bibliques

 

 

 

 

 

La religion catholique romaine n'est pas la véritable église de Jésus-Christ. La Bible dénonce catégoriquement le faux évangile de Rome qui est basé sur des oeuvres humaines au mépris du sacrifice sanglant de Christ à la croix fait une fois pour toutes

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site