850 millions de catholiques peuvent-ils avoir tort ?

Comprendre le catholicisme romain

 850 millions de catholiques peuvent-ils avoir tort ?

Le catéchisme annonce que, étant donné que l'église catholique est la seule véritable église, ceux qui sont baptisés sont assurés d'aller au paradis :
" L'Eglise ne connaît pas d'autre moyen que le Baptême pour assurer l'entrée dans la béatitude éternelle." Article #1257, p. 331

Aux Etats-Unis, cela signifie que 25% de la population, soit plus de 60 millions de personnes, iront au paradis. Dans beaucoup d'autres pays, 90% de la population est catholique, ce qui signifierait que 9 personnes sur 10 dans ces pays entreront au paradis.
Dans le monde entier, l'église catholique possède près d'un milliard de fidèles.
Vous pourriez ne pas croire que près d'un milliard de personnes sont dans l'erreur, mais lisez ce que Jésus affirme :

" Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. " Matthieu 7.13-14

Selon Jésus, des foules de gens suivront de faux systèmes religieux qui mènent à la destruction, tandis que peu accéderont au salut. Que penser des centaines de millions de catholiques ?

Quand Jésus vint sur terre, peu de gens le suivirent. La plupart rejetèrent ses enseignements et lui préférèrent les religions bien établies et socialement acceptées de l'époque. En d'autres termes, ils rejetèrent la vérité pour pouvoir garder leurs traditions religieuses. Voici ce que Jésus pensait de cette attitude :

" Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. " Marc 7.9

Pendant qu'Il enseignait, un auditeur, commençant à comprendre cette vérité, demanda à Jésus :

" Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit : Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. " Luc 13.23-24

Quand Jésus envoya ses disciples prêcher la bonne nouvelle, il leur dit :

" La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. " Matthieu 9.37

En d'autres termes, la plupart des gens sont perdus et ont besoin d'un sauveur, mais peu connaissent la vérité pour les enseigner.

Conclusion

Au travers de ce livre, nous avons vu que chaque doctrine catholique viole la Parole de Dieu. Cependant, des millions de catholiques ignorent les commandements de Dieu et continuent à suivre les traditions des hommes. Ils prétendent avoir raison parce qu'ils sont majoritaires. Pourtant, il y a 2000 ans, Jésus prévenait déjà :
" C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. ... Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. " Matthieu 7.24-26

 

Testez vos connaissances bibliques

 

 

 

 

 

   
 
.

5 votes. Moyenne 3.40 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×